Hodh El Gharbi : Les victimes du conflit social dans l’Aoukar demandent justice auprés du président (lettre ouverte)…

Le Hakem  de la moughataa d’Aioun  et l’un des officiers de la gendarmerie qui y exerce, ont infligé un lourd outrage , à un certain nombre d’habitants de la région d’Aoukar (Beir Sakka), après avoir – à la demande de protagonistes alliés dans la région -démoli , sous couvert d’un  black-out médiatique total, les habitations et biens d’un certain nombre de dignitaires de la région .

Lettre des victimes adressée au Wali du Hodgh El Gharbi :
C’est un grand honneur pour nous soussignés, de  présenter à votre excellence notre plainte, en vous demandant de rendre justice à ce qui nous est arrivé,la semaine dernière  suite à la  la destruction de nos habitations dans le village de Beir Sakka  dans  la municipalité d’Oum Lahyath  en plus de la destruction d’un château d’eau  d’une capacité de 03 tonnes d’eau,  une réserve  de 8 X 4 m creusée dans la terre contenant  2 tonnes et un  bâche-bassin  (Man) qui a disparu entièrement.
M. le Wali: Nous vivons dans cet endroit depuis de nombreuses années, personne n’a osé nous faire ce qui est arrivé et à ce jour.
Il y a une semaine, le Hakem  et les membres de la gendarmerie nationale sont venus nous voir et ont détruit nos hangars sans avertissement préalable, alors que s’y trouvaient  des femmes, des hommes , des enfants, ainsi que des personnes âgées et des malades , puis  les ont laissés sans abri , souffrant l’endurance du froid glacial .
Après avoir détruit tout cela , ils sont retournés auprés de  la partie adverse qui avait porté   plainte  comme pour fêter de ce qui s’était passé.
Nous vous informons également que, l’année dernière, un homme de ce clan  a été tué, et rien de tel n’est arrivé. Les autorités locales  en attestent.
M. le Wali: Nous aimerions que vous visitiez les lieux pour constater ce qui  est arrivé par vous-même. Nous vous demandons également de nous rendre justice.
Les signataires:

يرب ولد سيدي ولد أعبيد

شيخنا ولد ودو ولد محمد سيد

عالي ولد الشيخ احمد الدد

الشيخ ولد محمد المختار ولد احمد عبد الله

إخيارهم ولد الشيخ

باب ولد سيدي ولد خطر

أحمد ولد سيدي ولد ابيهيم

سيدن ولد ودو ولد محمد سيد

Source : http://zahraa.mr/node/26076

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire