Préparatifs au Palais de Justice, avant la transmission du dossier « corruption de la décennie » au parquet

 Le parquet a commencé à préparer des salles destinées auparavant à la formation ,dans le bâtiment du palais de justice, en vue de la transmission imminente au parquet ,du dossier d’enquête concernant  la corruption de la dernière décennie , par la police des crimes  économiques et financiers.
Des sources au palais de justice ont confirmé à Alakhar info   que les salles de formation sont équipées de bureaux et de générateurs d’électricité , et que des caméras de surveillance ont été installées à proximité.
La police a mené une longue enquête, au cours des derniers mois, sur la base du rapport de la commission d’enquête parlementaire, qui a traité plusieurs dossiers.
Les interrogatoires menés par la commission parlementaire et la police de la criminalité économique ont touché  un certain nombre de membres des gouvernements de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et des directeurs de grandes institutions pendant son régne.
Ould Abdel Aziz a refusé de répondre à  la convocation de la commission  d’enquête parlementaire , alors qu’il s’est présenté à plusieurs reprises devant la police qui l’a convoqué, mais il a refusé de répondre aux questions qui lui étaient adressées, prétextant se conformer à l’article 93 de la constitution.
Les avocats de l’ancien président affirment que cet article constitutionnel l’immunise de responsabilité sauf dans le cas où l’accusation est jugée  par la Haute Cour de justice.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/30548
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire