11 pays n’ont pas enregistré de cas corona depuis que l’épidémie a commencé à se propager, jusqu’à aujourd’hui

Un nouveau rapport publié dans le « New York Post » américain a révélé qu’il y a 11 pays dans le monde qui n’ont pas été touchés par le virus Corona.

Il ne serait peut-être pas étrange de savoir que tous ces pays ;sauf un ,sont des îles de l’océan Pacifique et que le trafic extérieur à destination et en provenance d’eux a été presque interrompu après leur fermeture anticipée, empêchant tous les visiteurs internationaux d’entrer sur leurs côtes.

Îles Cook: Avec une population d’environ 17000 habitants, les mesures et les précautions prises par les îles Cook ont ​​inclus la fermeture d’écoles à Rarotonga, l’île la plus peuplée du pays, et encouragé la distanciation sociale dans les lieux publics, mais après quelques semaines, la vie est revenue à la normale.

2- Tuvalu: Sa population est estimée à 11 500 personnes, et ce pays a rapidement fermé ses frontières et s’est efforcé d’imposer une quarantaine stricte de deux semaines à toute personne entrant dans le pays.

3- Tonga: Avec une population d’environ 104000 habitants, ce pays insulaire a œuvrer  très tôt pour rediriger les navires de croisière et a imposé une interdiction des voyages internationaux, ce qui a contribué à empêcher le virus d’y pénétrer.

4- Îles Pitcairn: Elle est dépendante de la  la Couronne britannique, composée de quatre îles dans l’océan Pacifique, et sa population n’est que de 50 personnes .

5- Palau: un archipel de plus de 300 îles, avec une population estimée à 18 000 habitants. Les Palaos ont pris les mesures préventives et les précautions nécessaires pour empêcher l’entrée du virus Corona dès les premiers jours de l’épidémie, suspendant tous les voyages et imposant une quarantaine stricte aux citoyens rentrant chez eux.

6- Niue: C’est un pays insulaire situé dans l’océan Pacifique Sud, à 2 400 kilomètres au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, qui jouit de l’autonomie et est librement connecté avec la Nouvelle-Zélande. Sa population, en majorité polynésienne, est d’environ 1 612 personnes.

7- Nauru: pays insulaires également situés dans l’océan Pacifique, avec une population estimée à 12 700 personnes. C’est l’un des pays les plus pauvres de la planète et obtient de l’argent en louant la plupart de ses terres à l’Australie pour les utiliser comme camp de détention pour les immigrants illégaux et les réfugiés.

8- Kiribati: est un archipel d’îles situé dans l’océan Pacifique à peu près sur l’équateur, avec une population d’environ 116 000 personnes. On peut dire que l’une des principales raisons pour lesquelles le virus Corona ne l’a pas atteint est qu’il y a très peu de compagnies aériennes qui collaborent avec  les compagnies aériennes vers Kiribati, il était donc plus facile pour ce pays d’imposer une interdiction de voyager.

9- Tokelau: C’est une province de Nouvelle-Zélande qui se compose de 3 atolls tropicaux dans l’océan Pacifique Sud, avec une superficie estimée à environ 12 kilomètres carrés et une population d’environ 1500 personnes, et c’est l’un des rares pays que le virus Corona à l’origine de l’épidémie de Covid-19 n’a pas atteint.

10- Micronésie: C’est un archipel de 600 îles avec une population d’environ 112 000 habitants. Le gouvernement a averti dès le début que «les passagers ne sont pas autorisés à débarquer des navires ou aéronefs d’origine en dehors des États fédérés de Micronésie, à l’exception des personnes qui ont obtenu une exemption du gouvernement national ou de celles qui travaillent sur des navires commerciaux qui respectent les procédures et protocoles de précaution», ce qui a empêché  l’accès au virus mortel.

11- Turkménistan: l’ancien État soviétique situé en Asie centrale, avec une population estimée à environ 5 millions d’habitants. C’est le seul pays «non insulaire» du groupe, et ce pays d’Asie centrale n’a jusqu’à présent enregistré aucune infection Corona , selon les annonces officielles, sachant qu’il s’agit d’un grand pays en termes de superficie, dépassant un demi-million de kilomètres carrés.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=61739

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire