Il est peu probable que le dossier de la corruption soit transferé lundi prochain à la justice/ les raisons

Une source privée  a exclu que le dossier d’enquête sur la corruption de la décennie soit transféré lundi prochain, comme cela est rapporté dans de nombreux médias.

La source a déclaré que les signatures des Procés verbaux de police  ne sont  pas encore terminées. il leur manque toujours la signature  l’un des anciens ministres, d’un autre haut fonctionnaire et de quelques autres personnes .

La source a ajouté que des dizaines de personnes, dont deux anciens premiers ministres, une dizaine d’anciens ministres, plusieurs responsables et chefs d’entreprise, certains hommes d’affaires et proches de l’ancien président, ont tous signé, soulignant que le reste représente moins de 5%.

Il y a quelques jours, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de signer le procès verbal le concernant, estimant qu’il était immunisé en vertu de l’article 93 de la Constitution.

Il est probable que le dossier ne soit transféré à la justice qu’ à la fin de la semaine prochaine, s’il n’y en a pas de nouveau .

La police de la criminalité économique a consacré les deux dernières semaines aux signatures des procès verbaux  de l’enquête, car ils devraient être transmis dans les plus brefs délais au pouvoir judiciaire.

 

Source : https://mourassiloun.com/node/17002

Traduit par adrar info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire