Ouverture des candidatures au prix Chinguitt pour l’année 2021

Le conseil du Prix Chinguitt a annoncé, vendredi, dans un communiqué dont copie est parvenue à l’AMI, le lancement de l’appel à candidatures, du 15 janvier au 31 mars 2021, pour l’obtention des Prix Chinguitt pour les études islamiques, les sciences et techniques ainsi que pour les lettres et les arts au titre de l’année 2021.

Les Prix Chinguitt sont dotés, chacun, d’un diplôme honorifique, d’une médaille et d’une gratification de 500 mille MRU.

Les dossiers de candidature doivent être déposés du 15 janvier au 31 mars 2021 au secrétariat permanent du Conseil.

Voici le texte de l’avis de l’appel à candidatures pour le Prix Chinguitt 2021 :

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE HONNEUR – FRATERNITE – JUSTICE

LE CONSEIL DU PRIX CHINGUITT

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES POUR 2021

1-Le Conseil du Prix Chinguitt lance le présent avis d’appel à candidatures en vue de l’obtention du Prix Chinguitt pour les Etudes Islamiques, du Prix Chinguitt pour les Sciences et Technique et du Prix Chinguitt pour les Lettres et Arts au titre de l’année 2021.

Les Prix Chinguitt sont dotés chacun, d’un diplôme honorifique, d’une médaille et d’une gratification de cinq millions d’anciennes ouguiyas (5 000 000 MRO).

2- Les dossiers de candidature doivent être déposés, du 15 janvier au 31 mars 2021, au Secrétariat Permanent du Conseil ou expédiés par voie postale, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante:

Monsieur Le Président du Conseil du Prix Chinguitt

B. P. 2004- NOUAKCHOTT- MAURITANIE

3- Le dossier de candidature comprend:

- une demande de participation à l’un des Prix dument signée, dans laquelle le candidat s’engage à respecter le Règlement Intérieur du Prix ;

- un curriculum-vitae complet du candidat et les parrainages éventuels;

- une description détaillée de l’œuvre ou des travaux présentés, précisant notamment les méthodes de recherche utilisées et l’intérêt des travaux ;

- l’œuvre ou les travaux présentés en huit exemplaires ;

- une attestation sur l’honneur précisant que l’œuvre ou les travaux présentés n’ont pas été publiés ou exposés depuis plus de trois ans, et qu’ils n’ont pas été primés.

Les établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche scientifique et les associations culturelles et scientifiques spécialisées reconnues peuvent présenter, en leur nom, au nom de leur chercheurs ou adhérents, ou des particuliers et selon les procédures, des dossiers de candidature dans les mêmes conditions que celles prévues ci-dessus.

4 – Conformément aux dispositions de l’article 14 du Règlement Intérieur du Conseil, une même œuvre peut être présentée une deuxième fois au concours.

5- Le Conseil du Prix Chinguitt procédera, conformément aux dispositions de son Règlement Intérieur, à l’évaluation des œuvres retenues.

A cet effet, il privilégiera notamment comme critères de choix la contribution de l’œuvre au rayonnement culturel et scientifique et au développement de la Mauritanie ; l’authenticité; l’originalité ; la créativité et l’innovation.

Le Règlement Intérieur du Conseil peut être consulté auprès du Secrétariat Permanent ou sur le site Internet:

www.prixchinguitt.mr

6- Le Conseil proclamera les noms des lauréats au plus tard le 31 octobre 2021 et les Prix seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie solennelle.

7- Pour tout renseignement complémentaire, prière d’écrire aux adresses suivantes:

Adresse postale:

B.P 2004 NOUAKCHOTT- MAURITANIE

Adresse électronique: www.priwchinguitt.mr

Le Secrétaire Permanent du Conseil du Prix Chinguitt

Aboubeckrine Ould Ahmed

Nouakchott, le 15 janvier 2021

Source : AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire