Des sources liées à l’enquête menée par la police chargée de la criminalité économique sur ce que l’on appelle désormais les «dossiers de corruption de la décennie » ont révélé que les dossiers d’enquête sont terminés et seraient bientôt renvoyés au parquet.
Les sources ont déclaré que la police des crimes économiques a commencé hier, mardi, à convoquer les personnes incluses dans le dossier pour signer les procès verbaux définitifs, dans une dernière étape, avant de remettre le dossier au parquet qui dirigera les accusations officielles aux personnes impliquées ou les acquitter.
Parmi les plus importants inclus dans le dossier figurent l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, un certain nombre de membres de ses gouvernements successifs et de hauts fonctionnaires sous son règne.
L’enquête a commencé sur la base du rapport que la commission d’enquête parlementaire a achevé au premier semestre de l’année dernière et concerne de nombreux dossiers décrits comme des dossiers de corruption, ainsi que des transactions et des faillites d’entreprises publiques.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/30289
Traduit par adrar.pnfo