Une délégation ministérielle algérienne arrive à Nouakchott pour soutenir les efforts de notre pays face à la pandémie du Covid-19

Une délégation ministérielle algérienne, conduite par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière du gouvernement algérien, M. Abderrahmane Benbouzid, et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, en charge de la Réforme hospitalière, M. Ismail Mesbah, est arrivée aujourd’hui, lundi matin, à Nouakchott, comprenant une mission médicale du Haut Comité d’observation et de suivi du Covid-19 en Algérie, en plus de nombreux médecins et techniciens.

En outre, d’importantes quantités d’assistance médicale, la délégation vise à soutenir le personnel médical national dans ses efforts visant à réduire les répercussions de la deuxième vague de la pandémie du Covid-19.

La délégation a été reçue à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy par le ministre de la Santé, M. Mohamed Nedhirou Ould Hamed, qui a exprimé où le gouvernement et le peuple mauritaniens ont remercié les dirigeants et le peuple algériens, le personnel de santé et les membres du Conseil scientifique pour le suivi et le suivi de la pandémie pour leur coopération constructive dans cette situation particulière.

Le ministre a souligné que les relations entre les deux peuples frères sont profondes et multidimensionnelles, de sorte qu’elles servent de cadre à la coopération bilatérale en matière de santé, louant la remarquable présence algérienne pendant la pandémie, soulignant la qualité et la profondeur des échanges d’expériences et l’intensité de la coopération bilatérale pour lutter contre la pandémie.

Le Ministre algérien de la Santé et de la Réforme hospitalière, M. Abderrahmane Benbouzid, a souligné que l’aide vient en réponse aux instructions directes du Président algérien, Son Excellence M. Abdelmadjid Tebboune, soulignant la nécessité de l’action bilatérale et des échanges de points de vue et d’expériences sur la pandémie.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire