» Les ventes de la SNIM ont atteint 12,5 millions de tonnes en 2020″, selon Ould Diay

Dans un message de vœux adressé aux travailleurs à l’occasion du nouvel an 2021 , l’administrateur directeur général de la société nationale industrielle et minière (SNIM) Moktar Ould Diay a déclaré que « la société a réalisé un niveau de production encourageant malgré les effets négatifs de la pandémie du coronavirus « . Ainsi selon l’ADG de la SNIM,  » la société a vendu 12,5 millions de tonnes. Ces ventes représentent une augmentation importante par rapport à celle de 2019″ .

Le directeur général de la SNIM a ajouté que  » cette production a pu être réalisée grâce au sacrifice et à la détermination dont ont fait preuve tous les travailleurs dans des conditions difficiles ».

Pour rappel,  la SNIM qui est l’entreprise la plus importante de la Mauritanie a  connu ces dernières années des zones de turbulences qui ont dangereusement impacté sur son fonctionnement.

À cause de la gestion calamiteuse à laquelle l’ont soumise certains de ses directeurs,  surtout au cours de la dernière décennie,  elle est devenue un véritable foyer de toutes sortes de mauvaise gestion et a complètement dévié de ses missions traditionnelles à travers le financement des campagnes électorales, les abus dans les recrutements intempestifs et le blanchiment d’argent à travers sa fameuse Fondation qui a permis  à beaucoup de dignitaires civils et militaires des onze dernières années de procéder à des détournements qui ont failli conduire la société à la faillite.

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire