Syndicat enseignement privé: 2020 a été une année dévastatrice

 Le Syndicat national des enseignants du secteur privé a qualifié l’année  2020 comme «une année dévastatrice sur tous les fronts:  économique, éducatif  et  sanitaire, en raison de l’épidémie de Covid 19.

Le  syndicat a ajouté , dans un communiqué que, depuis le début du mois de mars 2020, «cette pandémie a constitué une charge  pour le système éducatif,  qui a entraîné la fermeture d’établissements pour une période de 6 mois, au cours de laquelle les enseignants du secteur privé se sont retrouvés au chômage».

Le communiqué a déclaré que la pandémie « a conduit nombre d’entre nous à être expulsés de nos maisons en raison de loyers impayés ».

Dans sa déclaration, le syndicat a annoncé qu’il a officiellement obtenu une autorisation gouvernementale,sous forme de récépissé  soulignant qu’il est le  premier syndicat  de l’enseignement privé, reconnu   en Mauritanie ,depuis l’indépendance en 1960.

Le communiqué indique que parmi les revendications du syndicat se trouvent notamment :  la lutte contre l’exploitation, l’unification des enseignants du privé, leur  protection contre les risques et le développement de partenariats entre les acteurs du secteur.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/30123

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire