La Ministre du Logement: Nous avons élaboré, en coopération avec l’armée, un plan géographique qui mettrait fin à l’expansion de la ville de Nouakchott

La ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, Khadija Mnt Bouke, a déclaré que son secteur, en coopération avec le Troisième Bureau des Armées mauritaniennes, a élaboré  un plan qui permettrait de tracer les frontières géographiques de la capitale Nouakchott, et de mettre fin à l’expansion horizontale de la ville d’ici 2040.

Elle a ajouté, dans une interview accordée à la télévision publique hier, que le nouveau système permettra de corriger les interférences, d’établir des caractéristiques géographiques et de fournir un registre urbain qui sécurise les documents des citoyens, ainsi que de prendre en compte le parcours des réseaux de transport, d’eau et d’électricité, en coopération avec les secteurs concernés.

La ministre a indiqué que son secteur a élaboré un plan d’action intégré pour corriger la situation antérieure dans le domaine de la construction et des reformes, pour que son secteur s’inscrive dans le cadre  ,

Parce que la mise en œuvre de projets «Habitat» nécessite avant tout , une réforme urbaine qui  mette fin aux problèmes de planification géographique dans le centre urbain, ajoutant que 60% des problèmes urbains qui affectent  le secteur se situent dans la capitale, Nouakchott.

Dans son long entretien, la ministre a évoqué la politique générale du secteur, qui sera mise en œuvre au cours des quatre prochaines années durant le premier mandat du président Mohamed Ould Al-Ghazwani. .

 

Source : https://mourassiloun.com/node/16718

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire