Ma’aden de Mauritanie: Nous avons monté un centre de santé et offert de l’eau à « Chegattt », et bientot le téléphonne

 Communiqué

Après que le convoi des prospecteurs ait atteint Chegatt, les équipes de la Ma’aden Mauritania ont commencé à se déplacer entre les prospecteurs et à se rapprocher d’eux et ont cherché à résoudre leurs problèmes, et dans ce contexte:

- Les orpailleurs ont été informés de la nécessité de respecter la distance entre les fosses et puits de prospection , afin d’éviter la chute des parois , et cette distance a été déterminée en concertation avec eux.

Au cours des quatre derniers jours, l’entreprise a fourni des quantités suffisantes d’eau dans six conteneurs répartis  dans la région, et les équipes de génie militaire poursuivent les travaux de forage  et ont  découvert l’eau . Une solution finale et complète au  problème  de cette denrée vitale interviendra dans  quelques semaines, si Dieu le veut.

- De plus, deux générateurs sont arrivés hier soir, l’un d’eux fonctionnant à l’énergie solaire, afin de maintenir la pompe à eau en fonctionnement continu.

- Une équipe médicale avec deux ambulances reste dans la zone pour fournir les premiers soins et traitements nécessaires.

- Les entreprises de communication ont déjà commencé les travaux , et après les efforts du gouvernement, des techniciens parviendront à relier  la région de Chegatt  pour la première fois, avec le réseau de communication national

A Ma’aden Mauritania :

1 – Nous assurons les prospecteurs, de notre effort constant, pour résoudre tous leurs problèmes, afin de leur fournir un environnement approprié et sûr pour leur travail national fructueux, si Dieu le veut.

2 – Nous remercions les prospecteurs pour leur gestion responsable des mesures annoncées par Ma’aden, ainsi que leur attachement aux normes de sécurité exigées par l’armée nationale.

3 – Nous remercions tout le personnel militaire, sécuritaire, médical et technique pour ses efforts visant à  servir les prospecteurs, les sécuriser et leur fournir des services.

 

Cellule  de communication de Ma’aden Mauritania .

Source : https://mourassiloun.com/node/16703

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire