Le président de l’Assemblée nationale populaire algérienne, Slimane Chenine, a confirmé aujourd’hui, mercredi, le soutien de son pays au Front Polisario pour la mise en place d’un État dans la région du Sahara occidental
Chenine, tout en inaugurant le lancement des travaux parlementaires aujourd’hui, a également confirmé que la déclaration du président sortant des États-Unis sur le statut du Sahara occidental, qui reconnaît la pleine souveraineté du Maroc sur ce dernier, «ne peut en aucune manière changer le statut juridique et historique du Sahara occidental» .
Et il a poursuivi en disant que les récents événements du Guergarat avaient « un impact clair sur la voie de la résistance du peuple sahraoui ».
Ces événements ont montré – selon lui – que «les stratégies de black-out des médias, les erreurs politiques et le blocage diplomatique marocain au Conseil de sécurité ont échoué.
Dans son discours, Chenine a demandé au Secrétaire général des Nations Unies de se référer à  son conseiller juridique quant à  «l’illégalité d’ouvrir des représentations diplomatiques étrangères au Sahara occidental».
Source : https://www.anbaa.info/?p=61151
Traduit par adrar info