Controverse concernant l’avion de la délégation américano-israélienne se rendant à Rabat qui a traversé l’espace aérien algérien

Une polémique s ‘est déclenchée aujourd’hui, mardi, sur certaines plateformes médiatiques et pages de réseaux sociaux à propos de l’itinéraire de transit du vol transportant une délégation conjointe d’Israël et des États-Unis vers la capitale marocaine, Rabat.

Des sources médiatiques israéliennes ont confirmé que l’avion susmentionné s’était rendu à Rabat,a traversé  l’espace aérien algérien. Le journaliste israélien Eddie Cohen a tweeté sur sa page Twitter: «L’avion israélien El Al survole l’espace aérien algérien» et a joint à la nouvelle  une photo de l’avion.
Le site  « Israël en arabe » montre une photo jointe à la nouvelle du vol israélien vers le Maroc indiquant qu’il a traversé  l’espace aérien algérien.
D’autre part, le journal algérien «Al-Shorouk» a démenti aujourd’hui la nouvelle et a déclaré que l’avion se dirigeant vers Rabat a  emprunté une route aérienne au-dessus de la Méditerranée à travers le sud de l’Italie et la Sardaigne , empruntant des pistes loin de l’Algérie – selon le journal.
Il est à noter que l’avion transporte à bord, une importante délégation d’hommes d’affaires, en plus du conseiller du président américain et gendre, Jared Kushner, et du chef du Conseil de sécurité nationale israélien, Meir Ben Shabat.
Source : https://www.anbaa.info/?p=61118
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire