Ministère de l’Economie: les dettes de la Mauritanie sont devenues difficiles à gérer

 Le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs a déclaré que la dette de la Mauritanie est devenue difficile à supporter en raison de la pandémie de Covid-19 et de ses répercussions économiques sur les pays à faible revenu, appelant à l’annulation de la dette extérieure.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que la Mauritanie cherche à procéder à une restructuration globale et ambitieuse de sa dette publique extérieure, considérant que « les récentes décisions des pays du G20 constituent un pas, dans la bonne direction et sont jugées dignes d’appréciation ».
Le communiqué ajoute: «La Mauritanie a choisi  le groupe (Franklin – Phoenix) pour l’expertise juridique et financière ,en raison de  sa connaissance approfondie du pays et son expérience dans la mise en œuvre du processus de restructuration qui ont eu un impact économique et social remarquable.
Selon le communiqué, «le cabinet d’avocats spécialisé dans les affaires – Franklin – et le cabinet de conseil financier – Vinxim – ont présenté une analyse documentée de la situation et une méthodologie, avec une approche intégrée qui a convaincu les autorités économiques et financières mauritaniennes».
Le ministère a déclaré: << La tâche assignée à ce groupement comprend une dimension d’audit et d’analyse, une dimension de recommandations et une dimension concernant la mise en œuvre et les discussions. La mission prendra en compte les différentes composantes de la dette extérieure envers les institutions financières internationales et la direction de tous leurs créanciers bilatéraux publics et privés.
Le communiqué  a souligné que « le G20 compte consulter certains pays, dont le notre , et a ouvert des consultations avec ses créanciers publics et privés, afin de réduire leur endettement et de préserver leurs capacités budgétaires afin qu »ils puissent  mieux répondre aux besoins sanitaires et sociaux de la population ».
Source : https://alakhbar.info/?q=node/29999
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire