Manifestations devant plusieurs ministères à Nouakchott

 Un certain nombre d’étudiants et de travailleurs ont manifesté aujourd’hui, lundi, devant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Santé et l’Éducation, appelant à des solutions à leurs revendications. Un certain nombre d’étudiants de plus de 25 ans ont manifesté, exigeant qu’ils soient autorisés à s’inscrire à l’Université moderne de Nouakchott. Les manifestants ont lancé des slogans critiquant la décision du gouvernement de ne pas les autoriser à s’inscrire, soulignant qu’ils continueraient à manifester jusqu’à ce qu’ils soient autorisés à s’inscrire.

Des dizaines d’infirmières et de sages-femmes ont également protesté devant le ministère de la Santé, demandant à souscrire au secteur de la santé, soulignant que le secteur dépend pratiquement d’eux et en a cruellement besoin. Les manifestants affirment que les hôpitaux de la capitale, Nouakchott, dépendent d’infirmières et de sages-femmes non recrutées officiellement.

Des dizaines de prestataires de services éducatifs ont afflué pour protester devant le  ministère de l’Éducation nationale, de la Formation technique et de la Réforme, lundi matin. Les manifestants ont lancé des slogans exigeant leur recrutement  dans le secteur de la fonction publique et critiquant ce qu’il ont  décrit comme leur manipulation.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29970

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire