Tuteurs des étudiants boursiers au Maroc: Nous tenons au droit de bourse à nos enfants

 Les tuteurs  des étudiants mauritaniens boursiers au Maroc ont souligné leur attachement au droit de leurs enfants «qu’ils ont acquis par leurs efforts et leur persévérance,  qui suppose notre adhésion à leur accorder le mérite».

Un communiqué publié par les parents des boursiers a appelé les autorités concernées à « accélérer les procédures, afin que les étudiants puissent rejoindre leurs universités au Maroc directement ou indirectement, grâce à l’enseignement à distance ».

La déclaration affirme le rejet par les parents  de «toute solution qui ne rendrait pas justice aux 77 étudiants», exprimant l’espoir de voir le président et le gouvernement «de leur rendre justice et de leur éviter  de subir l’injustice».

Le communiqué indique que le président Mohamed Ould Al-Ghazwani avait émis des recommandations « pour trouver une solution au problème des étudiants le plus rapidement possible ».

Les étudiants boursiers au Maroc ont organisé une série de veillées de protestation ces derniers jours, après les excuses du Maroc de pouvoir accueillir de nouveaux étudiants cette année, en raison du déclenchement de la pandémie Corona.

Les étudiants demandent  d’approuver l’enseignement à distance en attendant la fin  de la crise liée au Corona, ou pour que leurs bourses soient transférées dans d’autres pays.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29966

Traduit par adrar infgo

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire