Le Premier ministre du Maroc et la question de la construction d’une base américaine au Sahara et de l’ouverture des frontières avec l’Algérie

Samedi soir, le Premier ministre marocain Saad Eddine El Othmani a évoqué une  récente information , circulant dans les médias, au sujet d’un projet de construction d’une base militaire américaine dans la région du Sahara au sud du Maroc

Al-Othmani, s’adressant à la chaîne saoudienne Al-Sharq, a confirmé qu’il n’y avait aucune intention d’établir une base militaire américaine dans le Sahara.
Concernant les relations avec l’Algérie, le Premier ministre marocain a déclaré que son pays est toujours prêt à ouvrir les frontières avec les frères en Algérie sans rien offrir en retour.
Al-Othmani a souligné que le Maroc «est prêt à mettre fin au dossier de la fermeture des frontières lorsque nos frères algériens sont prêts pour cela».
Al-Othmani a rappelé que le roi Mohammed VI avait lancé à plusieurs reprises son appel aux frères d’Algérie afin de parvenir à une solution à tous les problèmes, en se  mettant sur la table de discussion et en «cherchant des solutions  sur la base de la fraternité», a ajouté le Premier ministre.
Il a déclaré que la position du Maroc à cet égard sera toujours cohérente et que le Royaume n’offensera jamais ses voisins, mais a souligné en même temps que la question nationale n’est pas une question de négociation.
 Source : https://www.anbaa.info/?p=61025
Traduit par adrar info
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire