Les revendications de la diaspora mauritanienne en Espagne transmises aux autorités

Les revendications de la diaspora mauritanienne en Espagne transmises aux autoritésAHMED ELY – L’Union des mauritaniens en Espagne plus connue sous le nom de « El Itihad » plaide les doléances des émigrés mauritaniens en Espagne auprès du groupe parlementaire nouvellement créé et chargé du suivi des affaires des Communautés mauritaniennes à l’étranger.

Dans une lettre adressée au président de ce groupe l’honorable député monsieur Ahmed El Maali, le Président de « l’Itihad » le Dr Abdou Ould Ahmed Ely a mis l’accent sur l’importance pour sa communauté de voir ses principales revendications reconnues et traitées dans les plus brefs délais.

Une copie de la lettre a aussi été adressée au président de l’Union des Bureaux des Communautés mauritaniennes dans le monde monsieur El Mokhtar Khalifa ainsi qu’à l’honorable député des Communautés mauritaniennes en Europe monsieur Diawara Issa Mansega.

Via cridem
La liste des doléances et suggestions comporte 14 points relatifs à différents sujets comme la nationalité, l’Etat civil, le permis de conduire, la sécurité sociale, le rapatriement des corps des défunts, etc.

Il est à noter que l’union des mauritaniens en Espagne est une organisation issue du congrès de la diaspora mauritanienne qui s’était tenu en mai 2017 au Pays Basque et reconnue par le gouvernement espagnol.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire