Le gouvernement algérien s’ engage à fournir protection, soutien financier et logistique aux chercheurs d’or

Le ministre délégué auprès du Premier ministre algérien chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a affirmé l’engagement du gouvernement à apporter protection, soutien financier et logistique aux chercheurs d’or.

Le ministre algérien a annoncé le financement d’institutions dans le domaine de l’exploration aurifère, lors de la signature d’un accord avec le ministère des Postes et de la Communication pour assurer une couverture téléphonique dans les zones d’exploration aurifère du sud.
«Nous avons fait un travail énorme avec le ministère des Mines pour créer des établissements travaillant dans l’exploitation artisanale de l’or, et les institutions choisies il y a deux semaines seront financées», a déclaré Diyafat, en identifiant les wilayas  d’Illizi et de Tamanrasset.
Nassim Diyafat a souligné que toutes les capacités possédées par chacun des deux ministères, ont été placées sous la tutelle des directeurs généraux des institutions de tutelle.
Les emplacements des investisseurs en prospection aurifère dans lesquels les jeunes travailleront ont été identifiés, afin d’en faciliter l’accès en cas d’accident enregistré.
Source : https://www.anbaa.info/?p=60995
Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire