Nouvelles mesures destinées à renforcer le cadre humain pour faire face au coronavirus

Mauritanie : nouvelles mesures destinées à renforcer la cadre humain pour faire face au coronavirus Le ministère mauritanien de la santé a convoqué une vingtaine de médecins travaillant à l’intérieur du pays afin de renforcer le cadre médical opérant à Nouakchott dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Dans la note de service consacrant cette décision, la secrétaire générale du ministère de la santé, Halima Ba l’a justifié par la volonté de renforcer le cadre médical dans la lutte contre la pandémie.

Jeudi soir, le ministre de la santé, Nadhirou O. Hamed a annoncé le début d’un plan de coopération avec les partenaires au développement destiné à renforcer les équipes médicales depuis des pays amis pour appuyer les équipes médicales mauritaniennes dans les importants efforts déployés contre le covid-19.

Le ministre a ajouté qu’il était en contact avec les équipes mauritaniennes se trouvant à l’étranger qui ont exprimé leur disponibilité à aider dans la lutte contre la pandémie.

Il a ajouté cependant que le pays dispose de suffisamment de médecins mauritaniens mais que les dispositions prises sont destinées à prévenir l’apparition de nouveaux cas.
Le gouvernement mauritanien avait révélé mercredi que 80% des lits de réanimation sont occupés par des malades du coronavirus, eu égard à l’implosion des cas de la pandémie au cours de cette deuxième vague.

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire