Des dirigeants occidentaux se placent en quarantaine après avoir contacté le président français

Plus qu’un chef du gouvernement occidental s’est placé en quarantaine, dès qu’il a appris la nouvelle de l’infection par corona  du président français Emmanuel Macron.

Le président du Conseil européen Charles Michel s’est mis à l’isolement « par précaution » car il a rencontré lundi le président français Emmanuel Macron, qui a été testé positif pour le nouveau virus Corona, selon un porte-parole de Michel.
Le porte-parole Barend Letts a écrit dans un tweet que Michel «informe les autorités françaises qu’il ne s’isole pas par suite d’ un contact avec Macron . Il a effectué des contrôles réguliers et le résultat d’un examen qu’il a effectué mardi a été négatif. Mais par précaution, il sera soumis à l’isolement.
Et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez s’est placé en isolement jusqu’au 24 décembre, après avoir rencontré lundi le président français, selon son service de presse. Le palais de la Moncloa a déclaré dans un communiqué que Sanchez « subira sans délai un examen pour déterminer son état », et qu’il sera « mis en quarantaine jusqu’au 24 décembre, date à laquelle cela fera dix jours qu’il a rencontré le président Macron à Paris ».
Le Premier ministre portugais Antonio Costa a également annoncé qu’il était en isolement après avoir eu des contacts avec Macron.
En France, le Premier ministre français, Jean Castex, s’est mis «à l’isolement» car il était «en contact» avec Macron, «même s’il ne souffre d’aucun symptôme de la maladie», selon ce qu’annonçait son bureau de presse. Ainsi Castex ne se rendra pas au Sénat jeudi pour présenter une stratégie de vaccination du gouvernement, comme il l’a fait la veille à l’Assemblée nationale, et a demandé au président du Sénat Gérard Larchy de s’excuser de son absence.
Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, s’est également placé en isolement en raison de son association avec le président, selon un communiqué publié par la présidence du Parlement.
La présidence a déclaré que la première dame, Brigitte, « ne présente aucun symptôme ». Elle a été testée négative mardi, avant de se rendre au service de pédiatrie de l’hôpital Saint Louis à Paris.
La présidence française a annoncé ,dans un communiqué que Macron était infecté par le nouveau virus Corona, jeudi, indiquant qu’il serait soumis à un isolement pendant une période de sept jours.
« Le président de la république a reçu un diagnostic de Covid-19 aujourd’hui … Ce diagnostic est intervenu après un examen PCR, après l’apparition des symptômes », a déclaré le bureau de Macron dans un communiqué.

Source : https://www.anbaa.info/?p=60936

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire