‘’Les pratiques honteuses de Trump déshonorent l’histoire de l’occident’’, Noème Chomsky

(Etats Unis D’Amérique), 15 Déc 2020 (SPS) Le philosophe Noème Chomsky a affirmé que le président sortant Donald Trump, méprise le droit international et les droits humains par sa décision de reconnaitre la souveraineté prétendue du Maroc au Sahara occidental.

Le linguiste et politologue américain a précisé que ‘’Donald Trump vient de révéler, une fois de plus, son mépris au droit international et des droits de l’Homme basiques en reconnaissant officiellement, l’occupation criminelle et brutale du Sahara occidental par le Maroc’’.

S’exprimant lors d’une conférence via la technique de visioconférence, organisé par le Mouvement ARTifariti, M. Chomsky estime que ce qui se passe au Sahara occidental ‘’est un cadeau offert par Trump au Maroc en contrepartie de reconnaitre l’occupation criminelle d’Israël en Cisjordanie. Ce qui démontre ajoute-il ‘’la malveillance apparente de son Administration’’.

Exhortant enfin, la communauté internationale ‘’de s’unir pour apporter un soutien vigoureux aux victimes de ces politiques cruelles, qui ravivent les pratiques honteuses qui ont déshonoré l’histoire de l’occident’’. (SPS)

 

090/097 TRD

Source : spsrasd.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire