Les députés de l’opposition protestent contre la présence de Dia Malal cité dans le dossier de corruption (vidéo)

Les députés de l’opposition au Parlement se sont retirés d’une session extraordinaire organisée par la commission des finances du Parlement,  pour protester contre la présence du secrétaire général du gouvernement Dia Moctar Malal comme l’un de ceux qui sont cités  dans les dossiers de corruption , actuellement entre les mains de la justice.

 

Le parlementaire Mohamed Lemine Ould Sidi Mouloud s’est exprimé avant le début de la session, décrivant la présence du secrétaire général du gouvernement, (nommé début novembre dernier), devant les députés comme une insulte au Parlement, à la commission d’enquête , au peuple mauritanien, et pour lui personnellement.

Ould Sidi Mouloud a déclaré que le pouvoir exécutif  pratique la duplicité dans ses rapports quant aux  personnes citées  dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire, renvoyé au pouvoir judiciaire,  en révoquant certains d’entre eux, puis en rétablissant la confiance en d’autres.

Le parlementaire et rapporteur du budget au Parlement a estimé que ceux qui réclament l’équité doivent rejeter cette duplication.  Les députés de l’opposition ont répondu à son appel et  ont quitté la salle des séances.

Image de prévisualisation YouTube

Ould Sidi Mouloud a déclaré, dans son discours à l’auditoire, qu’il s’excuse d’avoir assisté à la session, indiquant que le débat au parlement ,repose sur des bases  inappropriées.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29690

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire