L’Ambassadeur de Russie au Bureau du marathon de Nouadhibou avec un cadeau de fin d’année (une formation en Russie)

L’Ambassadeur de Russie au Bureau du marathon de Nouadhibou avec un cadeau de fin d’année (une formation en Russie)

Cridem SportsCridem: Voulez-vous nous parler de cette rencontre ?

Mr Haidara : Babacar, les partenariats sur la base de Gentleman agreement qui nous lient à Adrar-Info et à Cridem font que c’est une grande joie de voir vos lecteurs s’informer sur notre marathon.

Le lundi 07 décembre vers 09h 35 je constate un appel en absence de son Excellence M. Vladimir CHAMOV Ambassadeur de la Fédération de Russie en Mauritanie. Je l’ai rappelé et il m’a informé qu’il souhaite réaliser une visite de courtoisie dans les bureaux du marathon de Nouadhibou et rencontrer les membres de notre marathon. Le rendez-vous a été fixé et à l’heure prévue il était en place.

Cridem : De quoi vous avez parlé ? Et qui étaient présents ?

Mr Haidara Etaient présents Khadijetou, Seikou SALL (Cheikhani) le doyen, DIALLO Youba, Salem HAIDARA et moi. Khadijetou a salué son excellence et a demandé la permission d’aller travailler. Nous avons parlé des sujets ci-après :

1 – : De la situation sanitaire mondiale du COVID – 19 qui a bouleversé le monde,

2 – : Des relations de partenariat entre l’Ambassade de la Russie et notre marathon,

3 – : J’ai relancé une vieille demande de formation pour nos techniciens chez les grands marathons de la Russie comme OMSK, MOSCOU et SAINT PETERSBURG pour messieurs DIALLO Youba responsable des courses, Abdallahi CISSE responsable des inscriptions, Mohamed Salem HAIDARA de la communication (banderoles, cartes d’inscriptions, invitation, attestations et autres), BA Abou Oumar des courses scolaires et M. Mohamed Salem ELOUMINE de la course de 42Km.

Il a donné avec joie et assurance son accord pour l’après de la pandémie du COVID-19. Il m’a demandé de renouveler la demande. Cela peut permettre que le voyage se fasse cette année 2021 en été car le nécessaire était fait. Cette formation sera réalisée dans les nouvelles techniques et connaissances des marathons et de l’athlétisme.

La Fédération de Russie sera, par cette formation, le cinquième pays après le Royaume du Maroc (le marathon International de Marrakech avec l’association du Grand Atlas), après les USA (le marathon de New York City), apres la France (marathon de Paris et le marathon de marseille) et après la Hollande (marathon de Leiden) de nous assurer des formations gratuites au profit des jeunes mauritaniens.

Merci et mille mercis au Grand PEUPLE de la Russie qui pour une fois encore de plus joue son devoir international avec notre modeste marathon.

Cridem: Comment allez-vous vous financer le transport jusqu’ à Moscou pour les cinq techniciens ?

Mr Haidara : De la même façon que nous avons fait pour nos formations au Maroc et en Europe en 2011, 2013, 2018 et 2019 sans oublier en 2014 et 2015 aux USA. En effet nous avons, DIEU merci, des partenaires et sponsors. Il y’a aussi et en plus notre Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports qui a à sa tête deux Grands HOMMES son Excellence Dr Taleb SID’AHMED le Ministre et son Excellence M. Abdi Salem CHEIKH SAADBOUH le Secrétaire Général.

Son Excellence Dr Taleb SID’AHMED est un self made man avec qui les choses correctes et d’intérêt général sont soutenues sans aucune distinction tribale, raciale, religieux ou communautaire, il faut le lui reconnaitre. Il répond lui-même et n’hésite jamais à présenter ses excuses si la réponse fait plus 4 jours et par respect il lui arrive de donner les raisons de son retard.

Cridem: Avez-vous parlé avec l’Ambassadeur russe des avantages de la pratique du sport pour la santé ?

Mr Haidara
: Oui et oui M. Babacar NDIAYE, je ne pense pas pouvoir vivre un jour sans parler des bienfaits du sport. Nous avons aussi bien parlé de l’actualité relative aux vaccins chinois qui est du CLASSIQUE et du vaccin russe qui est du type ADENOVIRUS.

Pour les vaccins du type GENIE THÉRAPIE je ne les connais pas. Il s’agit d’une technologie OGM (Organisme Génétiquement Modifié) et j’ai toujours des questions sans réponse dans l’utilisation des vaccins du type GENIE THERAPIE dans les domaines éthiques, philosophiques et surtout religieux.

Cridem : Vous posez un sérieux problème ?

Mr Haidara : Je ne pose pas de problème et ni une équation humaine mais toute femme ou comme tout homme qui se respecte doit avoir des repères pour ne pas devenir un consommateur à qui il est demandé d’acheter et de consommer sans réfléchir.

Son Excellence Dr NADHIROU Ministre de la Santé qui a trouvé une situation difficile de notre santé a commencé à mettre de l’ordre, (je peux dire merci et mille mercis à notre Ministre de la Santé).

Son Excellence n’ignore pas le débat et le point de vu de certains à travers le monde sur les vaccins du type génie thérapie. Son Excellence Dr NADHIROU sait aussi que l’ignorant mauritanien que je suis et qui ai eu la chance d’avoir de très petites notions vagues et élémentaires en MATHEMATIQUES, en GENETIQUE, en THERMODYMIQUE et en PHYSIQUE CANTIQUE, j’ai beaucoup plus de questions que de réponses.

Pour te répondre M. Babacar NDIAYE dans la modestie, je peux admettre une modification génétique dans les légumes, les fruits et les céréales mais un vaccin qui agit sur les gènes des êtres humains et qui nécessite une conservation à -70°C, je préfère l’expression anglaise du genre : WAIT & SEE. Vous savez M. Babacar tous les médicaments ont des effets secondaires et indésirables. Il est mieux de faire du sport et d’avoir une hygiène de vie que d’enrichir les actionnaires des entreprises du BIG PHARMA.

Vous ne verrez jamais en Mauritanie des pharmacies et des cabinets médicaux sponsoriser le SPORT, si vous en connaissez donnez-moi les noms s’il vous plait. Ils savent qu’avec le développement du SPORT beaucoup de cabinets médicaux et des pharmacies connaîtront des difficultés financières et les êtres humains se porteront mieux. Je pense que j’ai été clair.

Cridem : Merci M. Haidara

Mr Haidara : Merci à CRIDEM et ADRAR-INFO nos partenaires fiables qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure du Marathon International de Nouadhibou. Je saisis cette occasion pour remercier son Excellence Vladimir CHAMOV Ambassadeur de la Fédération de Russie qui a tenu à nous rendre visite et de parler aux membres du marathon.

Des remerciements vont également au marathon International de Marrakech, à l’association du Grand Atlas, au marathon de New York City (NYRR), au marathon de Paris, au marathon de Marseille et au marathon de Leiden pour les formations et invitations.

———

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire