RASD : Le président de la République participe aux travaux du sommet de l’UA sur le libre commerce

Johannesburg (Afrique du Sud), 05 Déc 2020 (SPS) Le président de la République, M. Brahim Gali, a pris part aujourd’hui aux travaux du 13ème  sommet extraordinaire de l’Union africaine UA, consacré  à ‘’la convention africaine de libre échange’’, via la technique de visioconférence.

La conférence a été ouverte par le président de l’UA le président sud-africain, M. Cyril Ramasopha, suivi du discours du président de la commission africaine, M. Moussa Faki, puis le président de l’organisation la Zone libre-échange continentale africaine ZLECA, M. Wamkele Keabetswe Mene.

Au cours du sommet, il y aura une remise des chèques au président de ZLECA par M. Faki et des engagements des partenaires stratégiques tel que la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

Ainsi, il est prévu d’adopter la feuille de route pour le démarrage des échanges au sein de ce nouveau collectif et l’adoption aussi de l’annonce de Johannesburg.

Ces travaux se poursuivent demain avec à l’ordre de jour d’un autre thème également plus crucial ‘’taire les armes en Afrique’’, rappelle-t-on. (SPS)

 

090/097 TRD

Source : http://spsrasd.info/news/fr/articles/2020/12/05/29288.html

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire