The Mauritanian, un film inspiré des mémoires de Ould Slahi détenu au camp de Guantánamo

The Mauritanian, un film inspiré des mémoires de Ould Slahi détenu au camp de GuantánamoCridem Culture – La date de sortie de ce drame judiciaire est prévue le 19 février 2021, aux Etats-Unis. The Mauritanian est un film américano-britannique réalisé par Kevin Macdonald.

Le scénario est adapté des mémoires Les carnets de Guantánamo de Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien détenu au camp de Guantánamo. Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi (Tahar Rahim) croupit en prison pendant des années sans inculpation ni procès.

Perdant tout espoir, Slahi trouve des alliés dans l’avocat de la défense Nancy Hollander (Jodie Foster) et son associée Teri Duncan (Shailene Woodley). Ensemble, ils font face à d’innombrables obstacles dans une quête désespérée de justice.

Leur plaidoyer controversé, ainsi que les preuves découvertes par le formidable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch (Benedict Cumberbatch), révèlent finalement un complot choquant et d’une grande portée. Basé sur les mémoires à succès du New York Times, il s’agit de la véritable histoire explosive d’un combat pour la survie contre toute attente.

Par Cridem Culture, avec STXfilms

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire