Le prix du fer frise la barre de 140 $ la tonne

Le prix du fer sur les marchés internationaux a considérablement augmenté ces derniers jours, dépassant la barre des 140 dollars, la tonne.C’est la première fois  que cela arrive depuis  7 ans.
  La Mauritanie est un exportateur de fer à raison de 12,5 millions de tonnes par an. La nouvelle hausse des prix du fer représente une opportunité pour le gouvernement de faire adopter ce qu’il a approuvé il y a deux mois.
Le gouvernement mauritanien a officiellement approuvé la stratégie présentée par  l’administrateur  directeur général de la Société nationale de l’industrie et des mines, Mokhtar Ould Djaye.
  Le plan vise à développer la société industrielle et miniére SNIM  pour doubler sa production et  renforcer sa participation au développement économique et social du pays, de manière à ce  qu’elle joue son rôle de levier économique pour le pays.
Les cercles du secteur affirment que le calme dans lequel vit l’entreprise depuis la nomination du nouveau directeur, Mokhtar Djaye, et l’ambiance de confiance entre la direction et les travailleurs est la plus grande impulsion pour aller de l’avant avec des réformes fondamentales et de  nouveaux projets.
La stratégie couvre la période 2020-2026 . C’est  une vision à court, moyen et long terme, visant principalement à transformer le management de l’entreprise, à rationaliser ses activités et à renforcer sa position économique et sociale dans le pays.
L’entreprise vise à augmenter sa production à 18 millions de tonnes d’ici 2024, et à 24 millions de tonnes d’ici 2026, ce qui signifie doubler le nombre de ses activités et sa production à l’heure actuelle.
Source : http://zahraa.mr/node/25585
Traduit par adrar info

En savoir plus sur ce texte source

Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire