
 La Mauritanie est un exportateur de fer à raison de 12,5 millions de tonnes par an. La nouvelle hausse des prix du fer représente une opportunité pour le gouvernement de faire adopter ce qu’il a approuvé il y a deux mois.
Le gouvernement mauritanien a officiellement approuvé la stratégie présentée par l’administrateur directeur général de la Société nationale de l’industrie et des mines, Mokhtar Ould Djaye.
 Le plan vise à développer la société industrielle et miniére SNIM pour doubler sa production et renforcer sa participation au développement économique et social du pays, de manière à ce qu’elle joue son rôle de levier économique pour le pays.
Les cercles du secteur affirment que le calme dans lequel vit l’entreprise depuis la nomination du nouveau directeur, Mokhtar Djaye, et l’ambiance de confiance entre la direction et les travailleurs est la plus grande impulsion pour aller de l’avant avec des réformes fondamentales et de nouveaux projets.
La stratégie couvre la période 2020-2026 . C’est une vision à court, moyen et long terme, visant principalement à transformer le management de l’entreprise, à rationaliser ses activités et à renforcer sa position économique et sociale dans le pays.
L’entreprise vise à augmenter sa production à 18 millions de tonnes d’ici 2024, et à 24 millions de tonnes d’ici 2026, ce qui signifie doubler le nombre de ses activités et sa production à l’heure actuelle.
Source : http://zahraa.mr/node/25585
Traduit par adrar info
En savoir plus sur ce texte source
Vous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires