Point Afrique relance la Mauritanie le 19 décembre prochain

Point Afrique relance la Mauritanie le 19 décembre prochainL’Echo Touristique – Dès le 19 décembre prochain, Point Afrique Voyages relancera ses circuits en Mauritanie, avec des vols via Nouakchott pour commencer.

Maurice Freund, le président de Point Afrique Voyages, maintient les circuits organisés dans le désert de Mauritanie pendant la période des vacances de Noël en utilisant les vols des compagnies régulières via Nouakchott. La reprise des vols Paris-Atar directs se fera à partir de fin janvier jusqu’à fin mars.

« Nos relations avec l’Etat mauritanien restent excellentes, avec notamment madame Naha Mint Mouknass renommée au ministère du commerce et du tourisme, qui tient à nous encourager en participant à la prise de risque commercial sur la ligne Paris-Atar », explique Maurice Freund.

La présidence de la république en Mauritanie a même envisagé un budget de commercialisation de la destination, pour palier au manque de moyens publicitaires du Point-Afrique, indique un communiqué.

Pas d’attentat depuis 10 ans en Mauritanie

La Mauritanie est le seul pays saharo-sahélien à n’avoir connu aucun incident terroriste depuis plus de 10 ans, souligne le communiqué.

Le ministère français des Affaires étrangères a modifié en 2019 le degré de dangerosité du pays en passant « la totalité des régions » où Point Afrique Voyages a des circuits touristiques en « jaune ».

Au vu de la situation sanitaire actuelle en Europe, Point Afrique a été obligé d’annuler les vols hebdomadaires qu’il avait prévu à compter du 17 octobre. L’ouverture prochaine de l’aéroport d’Atar est soumise à la mise en quatorzaine des arrivants étrangers. Le groupe prend l’engagement de rembourser les voyageurs qui s’inscriront à compter du 19 décembre (date programmée du 1er vol) si la situation ne s’améliore pas d’ici là.

Par Clément Peltier

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire