Maadin Mauritanie annonce l’avancement des mesures et des travaux de préparation et d’équipement de la zone de Chegatt

La société Maadin Mauritanie a annoncé, lundi l’avancement de mesures et des travaux de préparation et d’équipement de la zone de Chegatt en vue de son ouverture très prochaine aux activités d’orpaillage.

Dans le communiqué qu’elle a rendu public, la société souligne qu’elle a dépêché, en collaboration avec l’armée nationale, une mission dans la zone pour déterminer les lieux de prospection qui feront l’objet d’autorisations préalables et pour baliser les lieux interdits aux activités d’orpaillage.

Dans le cadre des préparatifs de cette ouverture, la société a réalisé trois forages qui serviront à l’alimentation des orpailleurs en eau potable.

Pour rappel, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avait annoncé début novembre lors de sa visite à Zouerate l’ouverture de la zone de Chegatt à l’orpaillage.

Il est à noter que la zone de Chegatt se situe à l’extrême nord des frontières mauritaniennes et fait partie de la zone militaire interdite à la circulation.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire