Le secrétaire d’état américain salue les réformes entreprises en Mauritanie

Le secrétaire d’état américain salue les réformes entreprises en MauritanieLe secrétaire d’état américain aux affaires étrangères Mike Pompeo a exprimé son appui pour les réformes menées par la Mauritanie, notamment la lutte contre la corruption, les efforts déployés pour attirer les investissements étrangers et instaurer plus de justice et d’ouverture dans le pays.

Ce soutien, le secrétaire d’état américain l’a notifié dans un message de félicitation adressé à son homologue mauritanien Ismael O. Cheikh Ahmed à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans son télégramme le responsable de la diplomatie américaine avait rappelé que son pays était le premier à reconnaître l’indépendance de la Mauritanie le 28 novembre 1960.

Pompeo a salué les progrès enregistrés par la Mauritanie dans sa longue lutte menée contre l’esclavage et le trafic des êtres humains, ajoutant qu’il s’attend à davantage dans ce domaine.

Dans son message, le secrétaire d’état américain a salué par ailleurs le rôle joué par la Mauritanie dans la direction du G5 Sahel, notamment dans le domaine sécuritaire et le tarissement des sources du terrorisme dans cette région africaine.

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire