Adrar: La délégation régionale du ministère de la Culture organise une soirée culturelle

La délégation régionale du ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement dans la wilaya de l’Adrar a organisé, dimanche soir Atar, une veillée culturelle et artistique, dans le cadre des festivités commémoratives du 60e anniversaire de l’indépendance nationale.

Dans son mot à cette occasion, le wali de l’Adrar, M. Hadadi M’Paly Yatéra, a loué la parfaite organisation de cette manifestation culturelle et artistique.

Il a, également, exprimé ses vœux aux habitants de l’Adrar, qui vivent ces moments de joue et de fierté occasionnés par le 60e anniversaire de l’indépendance nationale, fête de la gloire et de la dignité.

Pour sa part, maire d’adjoint d’Atar, M. Cheikh Malaïnine Ould Cheikh Saadbouh, s’est dit très heureux pour cet évènement destiné à célébrer une fête qui incarne la liberté et la grandeur de toute une nation.

M. Saadbouh a, également, félicité la délégation du ministère de la culture pour la bonne organisation de cette manifestation culturelle très riche et diversifiée.

Quant à la déléguée du ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement dans la wilaya de l’Adrar, Mme Khadija Mint Ahmed Ould Aïda, elle a mis en exergue le sens et les significations de la fête de l’indépendance, signification qui illustrent la liberté, l’autonomie et la gloire pour lesquels le peuple mauritanien a fait des sacrifices colossaux.

« Nous sommes là pour revivre la mémoire des héros de la résistance anticoloniale, héros qui ont arraché indépendance au prix de leur vie. Aujourd’hui, nous sommes là pour affirmer notre attachement à cette terre, défendue par nos ancêtres à l’aide de l’épiée et l’encre. Ils ont érigée un centre de rayonnement culturel où la plume et l’épiée cohabitent dans un désert des plus monstre, rude et parfois hostile ».

La soirée a donné lieu à la lecture du saint Coran, du Medih, du chœur, du ballet et du folklore ainsi que des pièces théâtrales et des lectures poétiques qui glorifient la résistance et ses héros.

Ami

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire