Selon Zahra Chinguetti, la présidence mauritanienne avait invité l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, à assister au défilé militaire et aux événements de lever du drapeau au palais présidentiel , comme toutes les personnalités de haut rang.
Les sources ont ajouté que la même invitation avait été adressée aux anciens présidents, premiers ministres et chefs de partis politiques sans discrimination.
En revanche, des sources proches d’Ould Abdel Aziz ont confirmé qu’il a bien reçu l’invitation, mais il n’est pas intéressé à assister à la cérémonie , au vu de l’ambiance actuelle, et du ciblage auquel il est exposé par le gouvernement et le président, selon les sources. (Source : http://zahraa.mr/node/25524)
Selon Mourassiloun , les autorités chargées de superviser l’organisation des célébrations nationales de la fête de l’indépendance ont lancé des invitations spéciales aux hommes d’affaires et aux anciens opposants au régime d’Ould Abdel Aziz : les sieurs Ould Bouamatou et Ould Chafi-i.
C’est la première fois qu’ils reçoivent cette attention , de la part des autorités publiques, depuis de nombreuses années ( https://mourassiloun.com/node/16336)
Â
Traduit par adrar info