Le ministre de l’éducation annonce un plan pour le recrutement de 900 enseignants

Le ministre de l’éducation annonce un plan pour le recrutement de 900 enseignantsLe ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la réforme, Mohamed Melaïnine O. Eyih a déclaré que son ministère va recruter 900 enseignants dans le cadre du programme « mes priorités » et 1000 autres dans le cadre du programme élargi en plus de la construction de 2000 classes dans un proche avenir.

Un ensemble de mesures dans le cadre d’un programme destiné à résoudre le problème des ressources humaines.

Le ministre qui a fait cette annonce lors d’une réunion avec les directeurs des écoles fondamentales et secondaires de la ville de Rosso, a réaffirmé que son ministère poursuit son programme de réforme souhaité et que celui-ci sera réalisé par étapes.

Il a ajouté qu’un processus de concertation avec les syndicats a été entamé qu’une formation a été dispensée aux inspecteurs et aux enseignants sur les nouveaux manuels scolaires.

Le ministre a tenu à rappeler le nombre important de dysfonctionnements et ses diversités au niveau de l’enseignement, qui n’a jamais bénéficié des moyens nécessaires qu’exige le processus de parachèvement de la réforme.

Il a réaffirmé par ailleurs que le ministère accorde un intérêt particulier pour l’amélioration des conditions des enseignants, avant d’ajouter que le plan régional adopté par la wilaya va constituer un outil de référence pour le ministère et que tous les problèmes de l’enseignement seront intégrés dans ce programme.

Ould Eyih a par ailleurs assisté à la réhabilitation de l’école de l’enseignement technique et professionnel de Rosso dans le cadre des festivités commémoratives du 60ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Cette réhabilitation, selon le directeur de cette école, Ishak O. Dekih, va permettre d’adapter aux normes les raccordements électriques, les extensions du réseau d’assainissement, le réseau d’adduction d’eau potable, l’appui pour la consolidation des infrastructures existantes, la restauration des allées et les espaces verts à l’intérieur de l’établissement.

Il a ajouté que cet établissement a formé depuis sa création en 1993, différentes promotions dans des domaines variés comme par exemple la menuiserie, l’électricité domestique, le froid, les engins agricoles et l’énergie renouvelable.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire