Le gouvernement n’examine pas pour l’instant, un retour au confinement (Ministre)

Mauritanie : le gouvernement n’examine pas pour l’instant, un retour au confinement (Ministre)Essahraa - Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des NTCI, également le porte-parole du gouvernement Sidi Ould Salem a catégoriquement démenti les rumeurs selon lesquelles, le gouvernement se dirige vers l’examen du retour au confinement, en raison de la recrudescence de pandémie du Covid-19 dans le monde.

Le ministre a tenu ces affirmations au cours de la séance hebdomadaire des commentaires faits par des membres du gouvernement des résultats de la réunion du Conseil des ministres, organisée ce mercredi 25 novembre courant, quelques heures auparavant.

L’actuelle situation est « bonne », quoique l’alerte reste en vigueur et si le besoin se fera sentir, « l’Etat assumera ses responsabilités », a-t-il dit.

Le comité ministériel en charge du suivi de la pandémie, présidé par le Premier Ministre avait décidé dernièrement, entre autres, d’intensifier la sensibilisation à travers les médias, les mosquées, les écoles et les rassemblements sur le port obligatoire des masques dans tous les lieux et transports publics, en particulier les transports interurbains, en raison du long temps que les voyageurs passent au même endroit, rappelle-t-on.

Le comité susmentionné a souligné la nécessité de se laver les mains avec du savon et de l’eau, d’utiliser du matériel de stérilisation et d’imposer cette mesure dans tous les établissements publics.

L’entrée dans les marchés, les écoles et les ministères ne sera autorisée qu’à condition de respecter les mesures de précaution prises.

Le ministre de la santé Dr Nedhirou Ould Hamed a encouragé pour sa part, dans un récent point de presse la distanciation sociale dans tous les lieux publics et privés, en particulier dans les mosquées que nous fréquentons tous.

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire