Tiris Zemmour : Choix de sfeiryatt comme site de traitement des pierres aurifères

Aujourd’hui, mercredi, à l’issue des journées participatives organisées par la la société Maaden Mauritania, dans la ville de Zouerat, il a été annoncé que la zone de Sfeiriyatt

située à 205 km de la ville, aété choisie comme site pour l’implantation d’usines de catégorie (f) dédiées au traitement des pierres aurifères.

Le directeur de la société, Hammoud Ould M’hamed, a déclaré que la sélection de ce site a été faite, après le consentement de toutes les parties concernées, y compris la société civile, les producteurs et les représentants des trois moughataas  de la Wilaya de Tirz Zemmour.

Ould M’hamed a ajouté que le ministère de l’Environnement va bientôt commencer une étude environnementale du site, selon les procédures légales .

Il a également souligné l’importance de l’activité minière pour l’économie de la wilaya  de Tirz Zemmour et du pays en général.

Les journées participatives se sont ouvertes le dimanche 22 novembre 2020, dans la ville de Zouerate, en présence des autorités administratives, des élus locaux, des organisations de la société civile, des militants et des organisations des orpailleurs .

Six secteurs gouvernementaux ont participé aux journées participatives: défense, intérieur, eau, environnement, santé, logement et mines.

Ces journées ont été consacrées à accélérer les consultations annoncées par le Président lors de sa récente visite à Zouerat, afin de déterminer un emplacement consensuel pour les usines de catégorie (F).

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29422

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire