Adrar : Pose de la première pierre des logements des fonctionnaires à Tounmend

Le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Ahmed Ould Deddahi a supervisé mardi, en compagnie du wali de l’Adrar, M. Hadadi M’Paly Yatéra, la pose de la première pierre de la construction de logements pour les fonctionnaires à Tounmend dans la commune d’Al-Ain Savra.

La délégation a également visité d’autres infrastructures en cours de réalisation comme l’école fondamentale, le centre de santé et la mosquée pour constater l’état d’avancement des travaux.

Le secrétaire général a exprimé sa satisfaction à ce sujet et a indiqué que le gouvernement travaille pour la satisfaction des besoins des populations, y compris l’approvisionnement en eau potable.

A son tour, la directrice adjointe de l’Habitat, Mme Mariem Mint Bamba a précisé que le regroupement de Tounmend est concerné par trois volets dont le premier est celui de l’habitat qui consiste à recenser les populations et à distribuer des parcelles, en coordination avec les autorités administratives et communales.

Elle a ajouté que la durée prévue pour les travaux de construction des logements est de 12 mois.

Le maire adjoint de la commune d’Al-Ain Savra, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed El Boukhary a expliqué que le regroupement comprend 22 villages.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire