UNE EXCEPTION TOUTE MAURITANIENNE QUI GRANDIT NOTRE PEUPLE ET NOS DIRIGEANTS:LES HONNEURS QUE NOUS RENDONS A NOS ANCIENS PRÉSIDENTS.

Les mauritaniens rendent un dernier hommage au premier président civil élu du paysPartout dans le monde des anciens Présidents sont jetés en prison ,malmenés ou meurent en exil , parfois du refus de laisser leurs corps être enterrés dans leur terre natale.Chez nous, malgré des résidences surveillées et parfois des périodes d’exils plus ou moins longues,nos dirigeants sont toujours revenus vivre et finir leur vie parmi nous ,entourés de notre affection et notre respect et celui de nos dirigeants, qui ont conçus pour eux ,un statut particulier  » d’anciens chefs d’état » et afficher leurs photos a l’entrée de la Présidence.
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUE GRAVER CETTE BONNE ET HONORABLE TRADITION DANS NOS TEXTES..RAHME WE EL GHOUVRANE A CEUX QUI NOUS ONT QUITTE ET LONGUE VIE AUX VIVANTS.
……
CONDOLÉANCES PARTICULIÈRES A L’HONORABLE FAMILLE D’EHEL CHEIKH ABDALLAHI.
Je suis très affligé par le décès de mon frère ainé et ami,le défunt Président Sidi autant qu’un musulman peu l’être.
Je connais depuis toujours votre famille et j’y compte tant d’amis,de promotionnaires et de collègues de travail.
J’ai séjourné souvent dans votre mythique et hospitalier village de LEMDEN.
Que feu Sidi soit un grand serviteur de l’état est indéniable mais cela n’a lui en rien enlevé l’éducation et les valeurs qui ont fait la grandeur et le rayonnement de votre famille ou on a de qui tenir.
JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES,A TOUS LES MAURITANIENS ET A VOTRE HONORABLE FAMILLE
RAHME WE EL GHOUVRANE,WE JENETOU RIDOUANE,WE INNA LILAHI,WE INNA ILEYHI RAJIOUNE.AMINE.
Brahim Salem Bouleiba
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire