Nouakchott: Le lycée français suspend les cours sur la laïcité, après la contestation des parents

La direction  du lycée français de Nouakchott, « Theodor Monod », a envoyé une lettre aux parents d’élèves ,dans laquelle elle confirme  la réponse à leur protestation, contre l’enseignement  de cours de  laïcité,  à leurs enfants.

Le lycée avait proposé des cours à ses élèves de Nouakchott, conformément aux recommandations du gouvernement français visant à  consolider les principes de laïcité , suite au  meurtre d’un professeur d’histoire en  France, par son élève, après qu’il  ait  montré à ses élèves des caricatures offensantes du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.

 

Une lettre de la directrice de l’école, Eveline Briar, reçue par les parents, indique que le lycée a décidé de « suspendre les cours d’éducation morale et physique qui étaient  prévus cette semaine et la semaine prochaine, aux niveaux CM1 et CM2, ».

La lettre ajoute: « Nous vous informerons, s’il est décidé de proposer pour vos enfants.,des cours d’éducation morale et physique, sur le thème de la laïcité .  »

Le lycée français a été fondé à Nouakchott en 1984 et porte le nom du géologue français Theodor Monod, qui resta longtemps en Mauritanie pour mener diverses recherches, et fut le découvreur du  « Guelb Richat » en Adrar, en Mauritanie.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/29287

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire