La « HAPA » reproche au site « Cridem  » de porter atteinte à l’unité nationale et l’intégrité territoriale

Mauritanie: Partition ou Guerre? par Ciré Kane La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel «HAPA» a reproché au site francophone Cridem , d’avoir «publié un article incitant à porter atteinte à l’unité nationale , à l’intégrité territoriale et encourageant la discrimination entre les composantes de la société».

Selon une décision rendue par la »HAPA », son conseil de discipline a décidé, en séance avant-hier, de réprimander le site, « sans préjudice des sanctions imposées par les lois et règlements dans de tels cas ».

Le conseil de discipline a également décidé «d’obliger le site à s’abstenir de publier à l’avenir des contenus juridiquement délictueux» et a demandé aux «responsables du site de supprimer l’article précité, 12 heures après sa publication».

C’est la deuxième fois que la « HAPA » lance un avertissement au site « Cridem » en quelques mois. En septembre dernier, les autorités ont lancé un avertissement au site concernant une image jugée offensante pour l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans la soirée du lundi 16 novembre 2020, le site a publié un article du militant politique et des droits de l’homme « Ciré  Kane », intitulé: « Mauritanie: Partition or Guerre ».( https://senalioune.com/mauritanie-partition-ou-guerre-par-cire-kane/)

 

Source : https://mourassiloun.com/node/16227

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire