Saad Eddine El Othmani, chef du gouvernement marocain, a confirmé que son pays a achevé la construction d’un nouveau mur de sable dans la zone tampon de Guergara, sous contrôle des Nations Unies au Sahara et ce, après le retrait du Front Polisario de l’accord de cessez-le-feu.
El Othmani a souligné dans une interview à « Reuters », que le Maroc est attaché au cessez-le-feu, et a déclaré qu’il n’y a eu que des « escarmouches et affrontements sporadiques » ces derniers jours.
Le Premier ministre a révélé que le mur s’est maintenant étendu jusqu’à la frontière mauritanienne, soulignant que: « Le but du mur qui atteint la frontière mauritanienne est de sécuriser enfin le trafic civil et le commerce sur la route de Guerguerat reliant le Maroc et la Mauritanie ».
Le Premier ministre marocain a indiqué que l’armée marocaine a reçu des ordres pour répondre aux attaques. « Jusqu’à présent, il n’y a rien à craindre le long de la barrière de sécurité et dans le Sahara marocain en général », a-t-il déclaré.
Source : https://www.anbaa.info/?p=60399
Traduit par adrar info