
Ces négociations se concentreront sur la discussion de divers détails d’un protocole qui devrait être ratifié au début de l’année prochaine. Chaque partie soumettra ses propositions , dans le cadre d’ un nouveau protocole que l’une et l’autre signeront.
Les négociations côté mauritanien sont conduites par le directeur général de l’exploitation des richesses marines au ministère de la pêche et de l’économie maritime, M. Sidi Aali Ould Sidi Boubacar, et du côté chinois, le directeur général de la maison mère de Hong Dong, M. Achen Azhongji.
Il est à noter que la Mauritanie et la Chine sont liées par un accord dans le domaine de la pêche maritime depuis 2010 pour une période de 25 ans, dont le protocole de mise en œuvre est renouvelé tous les cinq ans.