Ould Selma, met en garde le Front Polisario contre une nouvelle erreur de calcul

Le militant sahraoui et ancien responsable de la sécurité du Polisario, Moustafa Ould Selma, a mis en garde le Front Polisario contre une nouvelle erreur de calcul, de  poursuivre ses attaques, contre l’armée marocaine stationnée sur la ceinture de sécurité populairement connue « ceintoure ».

Ould Selma, qui a quitté le Polisario et s’est réfugié au bureau des Nations Unies en Mauritanie, a déclaré que si l’attaque contre son armée se poursuivait, le Maroc pourrait être contraint d’étendre le mur de sécurité pour inclure toute la région saharienne, de sorte que le Polisario se retrouve confiné au sol algérien, donc il ne pourra plus attaquer directement  le Maroc de l’intérieur !

Ould Selma a déclaré que l’erreur récente du Polisario a «donné au Maroc, la légitimité d’annexer toute la région de Guerguerat derrière la ceinture défensive en raison de son erreur de calcul».
Le militant sahraoui a indiqué, dans un article qu’il a publié sur sa page Facebook , que le Maroc a accepté de subir des pertes, pendant trois semaines ,pour gagner la légitimité de l’intervention d’annexion de la région de Guerguerat derrière la ceinture.
Ould Selma a conseillé  le Polisario « d’admettre la nouvelle réalité », ajoutant que « la charge émotionnelle des sahraouis ne lui profitera pas, ni des attaques par ici et là, cela lui fera  plus de mal que  sa décision de fermer le Guerguerat ».
IL  a mis en garde le front, contre une tentative de bombarder des points de la ceinture défensive marocaine, car cela donnerait au Maroc la légitimité de faire un pas similaire et de «prolonger  la ceinture défensive pour inclure le secteur de Bir Lahlou jusqu’à atteindre les frontières algéro-mauritaniennes, et ainsi, le Polisario restera confiné au sol algérien».
Vendredi, le Maroc a annoncé que le passage de la frontière dans la zone tampon de Guerguerat au Sahara était « devenu totalement sécurisé ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=60273 Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire