Le ministre Ould Izidbih porte plainte contre le directeur du site « Mourassiloun »

La plainte  s’inscrit dans le contexte de la publication sur le site d’un article d’information lié à une rencontre entre Ould Izidbih et le président mauritanien Mohamed Ould Al-Ghazwani.

Ould Izidbih avait- auparavent- déposé sa plainte auprès de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel « Hapa » contre le site « Mourassiloun ».

Et selon des sources d’information, « HAPA » a activé l’article 7 de la loi qui l’institue, ce qui lui permet de jouer un rôle de médiateur et d’arbitrer entre les médias et leur public.

Selon la source, le « Hapa » a proposé deux propositions de médiation, car la première proposition a été rejetée par Ould Izidbih et la deuxième proposition n’a pas non plus reçu de réponse.

Le directeur du site « Mourassiloun », Sidi Mohamed Ould Bellamech, s’est dit surpris qu’Ould Izidbih ait porté plainte devant les tribunaux, au moment où se déroule le  processus de médiation par la  ‘ »Hapa ».

Il a ajouté dans un post sur son compte Facebook: «  Après sa défaite devant la médiation de la HAPA qui a tranché  en faveur de mourassiloun, Isselkou Ahmed Izidbih a franchi une autre étape et a déposé une plainte auprès du parquet. Aujourd’hui, j’ai répondu à la vaine plainte de son avocat, et les jours à venir, si Dieu le veut, seront au rendez vous de sa future déceptions ».

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29134

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire