Le Forum du consommateur confirme l’augmentation de 100% sur les prix de certains produits et met en garde ..

Le Forum du consommateur mauritanien a indiqué qu’il constate  les augmentations inquiétantes des prix des matières de premières nécessité, au cours des deux dernières semaines en début novembre, dont certaines ont atteint 100%.

Le forum a déclaré, dans un communiqué que « le riz mauritanien » est le plus touché par les prix élevés, bien qu’il s’agisse d’une production purement locale. cette hausse diverses qualités de ce riz avec en plus, leur avec  rareté extrême.

Une augmentation des prix de ses autres variétés régulières a également été observée, et l’augmentation a varié de 15 000 à 20 000 ouguiyas  anciennes par tonne.

Le forum  a ajouté que les augmentations arbitraires des prix sont survenues à un moment où les taux de change de l’ouguiya par rapport aux devises étrangères a baissé, ce qui annonce une hausse des prix sans précédent.

Le forum affirme la nécessité d’efforts concertés pour surmonter cette  crise.

Selon un graphique de l’évolution des prix au cours des dernières semaines, le taux d’augmentation des prix du «20 litres d’huile» a atteint 100%, suivi des «tonnes de blé» de 90%, puis des autres types de riz de 80%. Le prix de «une tonne de sucre» à 70%, suivi de la farine de blé et d’autres types de riz mauritanien, avec des degrés variables d’augmentation.

Source : https://mourassiloun.com/node/16142

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire