Laissons le futile,allons vers l’utile pour notre patrie

J’ai toujours honni l’enfermement idéologique car les dogmes ne font pas bon ménage avec raisonnement cartésien de l’intellectuel assoiffé de connaitre toutes les expériences de mutations sociales pour s’en servir dans son pays.
Depuis les années 1970,des petits groupes idéologiques chauvins de tous bords ,veulent exercer un diktat sur le peuple mauritanien et mettre dos a dos ces ethnies,ces tribus et ces castes.
Ils n’ont comme discours que le célèbre bréviaire: »LE VIOL DES FOULES PAR LA PROPAGANDE. »qui a été utilisé par tous les groupes idéologiques.
J’ai vu les derniers échanges sur l’unité,les langues et la culture,pas si nouveaux que ça. Nos langues,notre culture sont des legs qui existent depuis des siècles. Si parfois elles ont été lézardées c’est bien par vos mains.
Si des reformes doivent y être apportées ce sera au grand jour et par le peuple souverain et les Institutions légitimes dont il s’est dotées.
Le chantage que vous voulez exercer sur ce peuple ne passera tant qu’il y’aura des patriotes dans  cette Mauritanie,elle qui en a tant enfanté.
A BON ENTENDEUR SALUT.
Brahim salem Ould Elmoctar Ould Sambe dit Ould Bouleiba
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire