La SNDE désormais dotée d’un centre médical pour ses travailleurs

Le directeur général de la Société nationale des eaux SNDE, M. Mohamed Lemine Ould Al-Beniya, et le directeur général de l’Office national de la médecine du travail,  Dr Moustafa Ould Al-Ghazwani, ont supervisé le lancement effectif du centre médical de la Société nationale des eaux SNDE.
Le directeur général de la SNDE  a remercié son confrère pour son sérieux qu’il accorde aux  questions sociales et a évoqué le grand effort de  l’Office national de médecine du travail qui a supervisé la mise en œuvre de ce programme de santé devenu réalité.

Quant au directeur général de l’Office national de médecine du travail, il a salué cette réalisation et l’a considéré comme une étape courageuse vers la mise en œuvre de la loi relative à ce domaine  .Il a affirmé sa volonté à  entretenir une coopération continue au profit des travailleurs.

Un comité des cadres de l’entreprise, mandaté par le directeur général, a supervisé l’achèvement de toutes les étapes de ce centre de santé, le considérant comme un mécanisme approprié pour une  couverture maladie complémentaire des travailleurs de l’entreprise.

La présidente de ce comité des cadres , Mme Kowrya Mint Ahmed Ould Taher Ould M’Haimed, a abordé  l’aspect  juridique et administratif de cette unité sanitaire, expliquant les étapes les plus importantes du processus d’évolution du  cadre juridique et coopératif , franchies auprès et avec la collaboration  des autorités concernées, afin de construire cet édifice médical distingué.

Elle a  a indiqué que ce centre de santé comprend une équipe médicale dirigée par un médecin principal dont les éléments  assureront  les consultations , les traitements, les examens, les radiographies, les hospitalisations , la fourniture de produits pharmaceutiques et les évacuations des malades, en provenance des villes  de l’intérieur vers Nouakchott.

Les délégués des travailleurs,  Moustafa Ould Ahmedou et Edy  Ould Abd Dayem, ont apprécié cette démarche positive, qui montre à quel point la direction générale de l’entreprise SNDE attache à la santé de ses travailleurs et de leurs familles.

Les participants ont conclu la cérémonie  par une visite guidée dans les différents compartiments du centre médical  .

Source : Cellule communication
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire