
Quant au directeur général de l’Office national de médecine du travail, il a salué cette réalisation et l’a considéré comme une étape courageuse vers la mise en Å“uvre de la loi relative à ce domaine .Il a affirmé sa volonté à  entretenir une coopération continue au profit des travailleurs.
Un comité des cadres de l’entreprise, mandaté par le directeur général, a supervisé l’achèvement de toutes les étapes de ce centre de santé, le considérant comme un mécanisme approprié pour une couverture maladie complémentaire des travailleurs de l’entreprise.
La présidente de ce comité des cadres , Mme Kowrya Mint Ahmed Ould Taher Ould M’Haimed, a abordé l’aspect juridique et administratif de cette unité sanitaire, expliquant les étapes les plus importantes du processus d’évolution du cadre juridique et coopératif , franchies auprès et avec la collaboration des autorités concernées, afin de construire cet édifice médical distingué.
Elle a a indiqué que ce centre de santé comprend une équipe médicale dirigée par un médecin principal dont les éléments assureront les consultations , les traitements, les examens, les radiographies, les hospitalisations , la fourniture de produits pharmaceutiques et les évacuations des malades, en provenance des villes de l’intérieur vers Nouakchott.
Les délégués des travailleurs, Moustafa Ould Ahmedou et Edy Ould Abd Dayem, ont apprécié cette démarche positive, qui montre à quel point la direction générale de l’entreprise SNDE attache à la santé de ses travailleurs et de leurs familles.
Les participants ont conclu la cérémonie par une visite guidée dans les différents compartiments du centre médical .