Le chef de l’état major géneral des armées : la Mauritanie met en œuvre une approche globale de la sécurité

Le général de division Mohamed Ould Meguett  chef d’état-major des armées mauritaniennes, a déclaré lundi que son pays oeuvre actuellement à la restructuration de ses forces en différentes formations pour faire face aux nouvelles exigences de sécurité dans la région.

Les déclarations de  Ould Meguett sont intervenues, lors de la douzième réunion ordinaire des responsables du personnel des États membres de l’initiative 5 + 5, qui comprend la France, l’Italie, le Portugal et Malte, en plus de la Tunisie, de la Mauritanie, du Maroc, de l’Algérie et de la Libye.

Au cours de la rencontre, Ould Meguett  a confirmé que la Mauritanie continuera à lutter « contre le terrorisme sous toutes ses formes et les crimes de toutes sortes, à travers une approche sécuritaire globale ».

«La diversité et la complexité des défis actuels exigent de chacun, un haut niveau d’efficacité opérationnelle, de coordination et d’unification des capacités», a-t-il déclaré.

Il a souligné que la Mauritanie « n’épargnera aucun effort pour renforcer la coopération entre les Etats membres sur lesquels elle s’appuie dans la lutte contre le terrorisme de manière efficace, à travers des activités concrètes incarnées dans les domaines de la formation et de l’information ».

Ould Meguett  a salué le niveau de coopération existant entre les pays du groupe, notamment dans le domaine des stages  et de la formation des officiers des Etats membres, ce qui, a-t-il dit, a permis « le transfert d’expertise et l’échange d’expériences entre les militaires dans les pays du groupe ».

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=60163

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire