Le général de division Mohamed Ould Meguett chef d’état-major des armées mauritaniennes, a déclaré lundi que son pays oeuvre actuellement à la restructuration de ses forces en différentes formations pour faire face aux nouvelles exigences de sécurité dans la région.
Au cours de la rencontre, Ould Meguett a confirmé que la Mauritanie continuera à lutter « contre le terrorisme sous toutes ses formes et les crimes de toutes sortes, à travers une approche sécuritaire globale ».
«La diversité et la complexité des défis actuels exigent de chacun, un haut niveau d’efficacité opérationnelle, de coordination et d’unification des capacités», a-t-il déclaré.
Il a souligné que la Mauritanie « n’épargnera aucun effort pour renforcer la coopération entre les Etats membres sur lesquels elle s’appuie dans la lutte contre le terrorisme de manière efficace, à travers des activités concrètes incarnées dans les domaines de la formation et de l’information ».
Ould Meguett a salué le niveau de coopération existant entre les pays du groupe, notamment dans le domaine des stages et de la formation des officiers des Etats membres, ce qui, a-t-il dit, a permis « le transfert d’expertise et l’échange d’expériences entre les militaires dans les pays du groupe ».
Source : https://www.anbaa.info/?p=60163
Traduit par adrar info