Le président du Parlement au Président de la république : Les habitants de Zouerat rejettent l’utilisation du «cyanure»

رئيس البرلمان الموريتاني الشيخ ولد بايه (الأخبار - أرشيف)Le président du Parlement mauritanien, Cheikh Ould Baya, a confirmé que les habitants de Zouerat rejettent l’utilisation du «cyanure» dans l’extraction de l’or, appelant au transfert d’usines de traitement autorisées à Chami.
Ould Baya a déclaré ,lors de son intervention à la réunion que le président Ould Ghazwani a tenu avec les cadres de la wilaya du Tiris Zemmour ce soir ,qu’il est venu dans la ville , depuis  quelques jours, a rencontré les habitants, et confirme qu’ils rejettent cette affaire, ajoutant que le discours de dix personnes (qui approuvent l’installation des usines de traitement) ne signifie pas autrement, qu’ils représentent la population.

Ould Baya a souligné que la Mauritanie est un pays pauvre et doit exploiter ses minerais, appelant à prendre des mesures pour assurer l’exploitation des minerais tout en évitant leurs risques.

Ould Baya estime que la meilleure option est de transférer les usines  dans la région de Chami, s’ajouter aux  vingt usines qui se trouvent là-bas, et d’être près de « Kinross », en cas d’intervention si cela est nécessaire.

Ou bien  de les transférer à Guelb Ndour, soulignant que les habitants préfèrent la première option.

 

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28944

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire