Le président de la République se réunit avec des cadres et notables du Tiris Zemmour

Le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est réuni lundi à Zouérate, avec des cadres, élus et notables de Tiris Zemmour ainsi que des représentants des orpailleurs et d’un certain nombre de responsables de Maaden Mauritanie et de la SNIM.

Introduisant la réunion, le président de la République a exprimé ses remerciements aux habitants du Tiris-Zemmour pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse dont sa délégation et lui-même avaient fait l’objet.

« Je tiens à remercier les citoyens qui ont fait le déplacement pour nous accueillir. En dépit de son cachet technique, les habitants ont transformé la visite, par leur accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse, en un évènement majeur ».

Le président de la République a, par la suite, passé la parole aux cadres et notables du Tiris Zemmour pour donner leur avis et poser leurs questions au sujet des différents domaines de développement de la wilaya.

Les intervenants ont hautement apprécié les résultats des rencontres participatives sur la problématique de l’activité minière artisanale et semi-industrielle et les acquis réalisés dans le pays en dépit de la pandémie de covid-19, dont les conséquences ont impacté tous les pays du monde.

Certains ont plaidé pour l’extension des services de l’eau, de l’électricité, de l’éducation et de la santé compte tenu de la croissance démographique de la wilaya.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire