Contribution à la visite d’informations du Président Ghazouani à Zouerat.

Conformément à mon habitude  d’administrateur retraité un peu intru, je formule  en tant que Conseiller Régional du Nord la  contribution  suivante à la visite d’informations du Président Ghazouani de Zouérate.
Suite à l’exploitation effrénée et dolosive  de nos mines de fer, cuivre et d’or du Nord en cours  bientôt d’épuisement, je prie le Président Ghazouani de noter la proposition suivante  de citoyen et Conseiller Régional d’une Wilaya de l’Adrar . Région intéressée par cette visite :

La  solution de la soif des populations  du Nord et  travail alternatif ( consécutif à l’épuisement imminent de nos mines soufflées à grandes vitesses pour enrichir les pays riches) est une priorité .

Les populations de Zouerat étant majoritairement originaires de l’Adrar, je demande l’engagement du financement du projet  de dessalement d’eau de mer analogue à celui d’Algérie et du Maroc  de 450.000 m3  auprés de Abengoa d’espagne  en remplacement du contrat honteux  et caché   onéreux défendu dans ma page Facebook par Isselkou  OUld Izid Bih de 15.000 m3/jour à Nouadhibou conclu avec la société israélienne RWL Water introduite les EAU du Golfe qui a fui en laissant la population  de NDB dans la soif actuelle après paiement par l’ex Président  Aziz sans réaliser les termes du contrat.

L’avantage du Projet que je propose est de créer  comme à Agadir114 .000ha  de palmeraies à 3cieux agricoles de légumes dans cette crise de Gargarat et de fruits supérieur à la surface exploitée en Adrar et de 10.000 emplois permanents en doublant les employés actuels  de la SNIM.

(Ref https://www.numerama.com/sciences/280683-le-maroc-va-accueillir-une-usine-solaire-qui-transforme-leau-de-mer-en-eau-potable.html#commentaires ).

Notre Gouvernement sachant son refus d engager le systéme éducatif Cerveaux Oasis anglo-asiatique  de 2800h/an dés Novembre 2020 que je propose , garant d’une économie de 50 milliards UM/an du Budget de l’Etat, du BEPC en un an et bac  gratuit trilingue peut bien réfuser  dans sa léthargie   habituelle cette proposition s’il est consulté.

Nouadhibou le 2 Novembre 2020

Cheikhany Ould Sidina

Conseiller Régional de l’Adrar

Fondateur du systéme éducatif intensif et gratuit Cerveaux Oasis de Maaden Tel 44155715 .

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire